Geneviève 56 ans, Bordeaux
Geneviève 56 ans, Bordeaux
Bonjour à tous,
En étant jeune, j'ai étudié à l'école, la sténo-dactylo, et je tape à l'aveugle, tout texte.
Ma vitesse, je l'ai acquise dans le notariat, en ne tapant que des textes juridiques à longueur de journée.
Je ne connais pas ma vitesse de frappe.
Toutefois, un jour à Bruxelles d'où je viens, j'ai un jour téléphoné dans une école pour signaler le nombre de frappe à la minute approximativement. Et là ils m'ont dit que cela ne se faisait plus aussi vite.
Alors la question reste posée ? Quelle est ma vitesse de frappe.
Je suis ici grâce à une émission télévisée que je viens de regarder sur Fr2 lol
Je tape avec mes dix doigts sans regarder mon clavier, et ceci derrière mon pc.
Bonne soirée à tous.
En étant jeune, j'ai étudié à l'école, la sténo-dactylo, et je tape à l'aveugle, tout texte.
Ma vitesse, je l'ai acquise dans le notariat, en ne tapant que des textes juridiques à longueur de journée.
Je ne connais pas ma vitesse de frappe.
Toutefois, un jour à Bruxelles d'où je viens, j'ai un jour téléphoné dans une école pour signaler le nombre de frappe à la minute approximativement. Et là ils m'ont dit que cela ne se faisait plus aussi vite.
Alors la question reste posée ? Quelle est ma vitesse de frappe.
Je suis ici grâce à une émission télévisée que je viens de regarder sur Fr2 lol
Je tape avec mes dix doigts sans regarder mon clavier, et ceci derrière mon pc.
Bonne soirée à tous.
Last edited by freesia on 11 Aug 2007 20:10, edited 1 time in total.
Bonjour Freesia,
Ah, je vois qu'on a eu la même idée en regardant l'émission de ce soir !!! La dactylo sur PC n'est plus la même que celle de nos débuts, sur les machines mécaniques (j'ai 47 ans).
C'est bien sympa de savoir dactylographier, quand on participe à des forums, et qu'est-ce que c'est agréable à lire, un texte correctement écrit
Amicalement
Ah, je vois qu'on a eu la même idée en regardant l'émission de ce soir !!! La dactylo sur PC n'est plus la même que celle de nos débuts, sur les machines mécaniques (j'ai 47 ans).
C'est bien sympa de savoir dactylographier, quand on participe à des forums, et qu'est-ce que c'est agréable à lire, un texte correctement écrit

Amicalement
Bonsoir 
En fait j'avais tourné cette émission fin juin, et depuis, silence radio de la part des organisateurs... impossible de savoir à quelle date j'allais passer !
Donc, j'ignorais que j'étais passé ce soir
Je regarderai demain sur le site, on peut voir l'émission de la veille, mais c'est en streaming... Quelq'un saurait comment on enregistre une vidéo en streaming ?
Merci

En fait j'avais tourné cette émission fin juin, et depuis, silence radio de la part des organisateurs... impossible de savoir à quelle date j'allais passer !
Donc, j'ignorais que j'étais passé ce soir

Merci

En fait, moi aussi je tape à l'aveugle car j'ai appris il y a fort longtemps et j'ai pu me perfectionner dans le notariat en tapant des actes à longueur de journée.
Ensuite, je suis passée sur ordinateur et je trouve que je fais plus de fautes que sur ma vieille underwood.
J'aimerais voir où j'en suis au niveau de la vitesse car je suis à la retraite depuis bientôt 6 ans et je ne fais que tapoter sur mon ordi.
Je n'ai pas trouvé les textes à taper dans ce site.
Ensuite, je suis passée sur ordinateur et je trouve que je fais plus de fautes que sur ma vieille underwood.
J'aimerais voir où j'en suis au niveau de la vitesse car je suis à la retraite depuis bientôt 6 ans et je ne fais que tapoter sur mon ordi.
Je n'ai pas trouvé les textes à taper dans ce site.
Bonjour et bienvenue à Freesia
ainsi qu'à Diane38 et Domess
Ravie de voir que l'émission de Bern nous amène quelques nouvelles têtes.
Je vous souhaite à tous et toutes de nombreuses heures d'entraînement passionné
, de la progression dans cette passion dactylographique, mais surtout de la détente et de l'amusement !
Bonne journée !
Muskie.

Ravie de voir que l'émission de Bern nous amène quelques nouvelles têtes.
Je vous souhaite à tous et toutes de nombreuses heures d'entraînement passionné

Bonne journée !
Muskie.
Salut Domess,domess wrote: Je n'ai pas trouvé les textes à taper dans ce site.
clique ici : http://www.zonedactylo.com/?page=presentation
Le programme s'installe facilement. Les textes sont dedans.
Bonsoir et merci pour toutes vos réponses !!!
Je viens de faire l'exercice actuel : 57 mpm. Je ne sais quelle en est la valeur ? Pas de points de référence. Mais en tout cas en le tapant une seconde fois, j'ai fait mieux lol
Comme l'admin a montré sa "trombine" à la télé, voici la mienne

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Elle est récente, lors de mes vacances ce mois ci en Alsace.
A très bientôt et bonne soirée
Amitiés
Je viens de faire l'exercice actuel : 57 mpm. Je ne sais quelle en est la valeur ? Pas de points de référence. Mais en tout cas en le tapant une seconde fois, j'ai fait mieux lol
Comme l'admin a montré sa "trombine" à la télé, voici la mienne

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Elle est récente, lors de mes vacances ce mois ci en Alsace.
A très bientôt et bonne soirée
Amitiés
Biz les nouvelles =)
Coucou le nouveau !
Frottez vous aux meilleurs lors des masters
C'est eux qui définissent le classement général, annuel !
Si j'en crois mon expérience, mon passé... et mes rencontres ? J'dirais qu'un amateur, un internaute normal qui tape régulièrement ? un peu tous les jours ? fait du 45/50 mots / minute... (environ, plus ou moins)
Maintenant, ceux qui tapent à l'aveugle (secrétaires ou avancés) montent dans les 70/80 voire 90...
Le stade suivant appartient aux pros, ou à ceux qui en ont sous la cheville (hm, on dit ça comme ça ?), en gros ceux qui tiennent à 100 MPM (les jeandid & les autres :') 'fin, les gros poissons kwa
)...
Tout ça bien sûr sur texte inconnu :')
Après, on a les "tsarés" (expression reprizZ du philosophe David !), qui tiennent à 110/120/130, etc...
Et bien sûr, peu sont ceux qui tiennent à 150 de longues minutes =) ( bien qu'il y en ait
=> www.intersteno.org - Concours internationaux officiels - chiffres en CPM, Caractères par minute )
P.S. : 100 MOTS PAR MINUTE = 600 CARACTERES PAR MINUTE (en Français)
Apparemment, si j'en crois mon expérience (encore une fois), ce chiffre varie selon les langues ? En Anglais, 100 MPM reviendraient à 500 CPM...
Voilou ! Biz + ( Bonne chance au master
)
Coucou le nouveau !
Frottez vous aux meilleurs lors des masters

Si j'en crois mon expérience, mon passé... et mes rencontres ? J'dirais qu'un amateur, un internaute normal qui tape régulièrement ? un peu tous les jours ? fait du 45/50 mots / minute... (environ, plus ou moins)
Maintenant, ceux qui tapent à l'aveugle (secrétaires ou avancés) montent dans les 70/80 voire 90...
Le stade suivant appartient aux pros, ou à ceux qui en ont sous la cheville (hm, on dit ça comme ça ?), en gros ceux qui tiennent à 100 MPM (les jeandid & les autres :') 'fin, les gros poissons kwa

Tout ça bien sûr sur texte inconnu :')
Après, on a les "tsarés" (expression reprizZ du philosophe David !), qui tiennent à 110/120/130, etc...
Et bien sûr, peu sont ceux qui tiennent à 150 de longues minutes =) ( bien qu'il y en ait

P.S. : 100 MOTS PAR MINUTE = 600 CARACTERES PAR MINUTE (en Français)
Apparemment, si j'en crois mon expérience (encore une fois), ce chiffre varie selon les langues ? En Anglais, 100 MPM reviendraient à 500 CPM...
Voilou ! Biz + ( Bonne chance au master

Je tape à l'aveugle, et à longueur de journée. Toutefois je corrige mes fautes lol
J'en ai tapé des textes juridiques dans le temps, mais j'en connaissais les textes par coeur, puisque je travaillais à Bruxelles dans une étude notariale, mais cela remonte à la préhistoire. Cela fait 7 ans que je ne travaille plus, mais je continue à taper sur le clavier de mon ordinateur avec mes dix doigts en regardant l'écran. C'est en tout cas vachement pratique.
J'en ai tapé des textes juridiques dans le temps, mais j'en connaissais les textes par coeur, puisque je travaillais à Bruxelles dans une étude notariale, mais cela remonte à la préhistoire. Cela fait 7 ans que je ne travaille plus, mais je continue à taper sur le clavier de mon ordinateur avec mes dix doigts en regardant l'écran. C'est en tout cas vachement pratique.
Y a moyen qu'on discute, qq part ?
J'voudrais que tu m'expliques en quoi consistait ton travail ?
Motsak@msn.com
Ajoute-moi si t'as MSN, ça pourrait m'être intéressant !
Moua l'an prochain, j'voudrais trouver du boulot... Dans la saisie de texte ? Histoire de me faire un peu de fric... Tout en étudiant à la FAC !
Biz, merci :')
J'voudrais que tu m'expliques en quoi consistait ton travail ?
Motsak@msn.com
Ajoute-moi si t'as MSN, ça pourrait m'être intéressant !
Moua l'an prochain, j'voudrais trouver du boulot... Dans la saisie de texte ? Histoire de me faire un peu de fric... Tout en étudiant à la FAC !
Biz, merci :')