Karen, 18 ans, Bordeaux...

Pour faire connaissance entre les membres
Motsak

Karen, 18 ans, Bordeaux...

Post by Motsak »

Bonsoir à tous !

J'ai 18 ans, j'ai passé mon BAC Littéraire (résultats le 2 juillet, d'ici une semaine...) et envisage d'aller à la FAC... à Bordeaux 3 !

J'ai commencé mes débuts sur AOL vers l'âge de 11 ans. Au début, je profitais d'Internet seulement pour avoir un oeil une fois par semaine sur le classement de mon équipe de foot, mais très vite j'me suis retrouvé sur les Chats d'abonnés, où j'ai d'ailleurs découvert un certain jeu de rapidité, le Scrambler. C'est un jeu d'anagrammes par thèmes : le but étant de remettre le mot dans l'ordre.
Exemple :
THEME => ANIMAUX
Mot à trouver => N C I E H
... Facile ...
Mais le Scrambler ne se réduit pas qu'aux animaux :D

'Fin bon... C'est grâce à ce jeu que peu à peu ma frappe s'est développée. Et très vite, au bout d'une année, par là, j'ai arrêté de regarder mon clavier... C'est venu tout seul...

Depuis mes débuts je n'utilise que peu de doigts : mes deux index et mes deux majeurs (et le pouce gauche pour l'espace qui m'est venu un peu plus tard... tandis qu'avant j'utilisais l'index gauche pour taper l'espace).
Disons que c'est assez incroyable de monter si haut avec seulement cinq doigts... Puisqu'également j'atteinds la vitesse des dactylographes... des grands frappeurs qui tapent à 9 doigts !

Enfin bon, tout pour dire que j'ai toujours persévéré pendant les masters (sauf bien sûr pour les derniers puisque Z.D. était un peu à la ramasse :/) pour sortir victorieux... L'an passé, j'ai d'ailleurs fini vainqueur du championnat 2006.

Allez, tous à vos claviers :') Que le plus rapide gagne !

Bizz! +
jeandid

Post by jeandid »

Alors, tu l'as eu ton bac pour finir ? :)
caticat13

9 doigts !

Post by caticat13 »

Koukou motsak, j'espère que tu as eu ton bac ^^. Il faut savoir que les "dactylographes" tapent avec 10 doigts et non neuf et que l'on calcule la vitesse sur de longs textes inconnus et non sur un mot :roll:

Je découvre ZoneDactylo et je pense que je vais organiser un tit concours interne au bureau entre secrétaires pour comparer notre vitesse avec celles des vainqueurs du site.

+ et bon Bordeaux 3 :)
(-_^)
Muskie

Post by Muskie »

Hello caticat13 et bienvenue sur Zonedactylo !

Pour info, je pense que Motsak parlait du nombre de doigts utilisés par Jeandid qui n'utilise en effet que 9 doigts, l'un de ses pouces ne lui servant pas.

Bonne chance pour votre concours au bureau :D et bon amusement parmi nous !
caticat13

Post by caticat13 »

[quote="Muskie"]Hello caticat13 et bienvenue sur Zonedactylo !

Merci !

Jeandid qui n'utilise en effet que 9 doigts, l'un de ses pouces ne lui servant pas.

Il peut donc me le prêter ! :D
(-_^)
Muskie

Post by Muskie »

Hihi ^^

Je lui en toucherai un mot si tu veux :lol:

Je dois dire que j'utilise principalement mon pouce gauche moi aussi. Ca t'en fera deux de plus donc. Une mutante à douze doigts sur zonedactylo, ça peut être intéressant pour les concours :wink:

Allez bonne journée et à bientôt.
caticat13

re..

Post by caticat13 »

Plus sérieusement... Comment faites-vous pour faire ces scores. Nous ne dépassons pas les 60 mpm ici.. et on tape plus vite que notre ombre, vu que nous tapons des fichiers dictés et nous accélerons la vitesse de la dictée; Le lag ?

Bonne journée et merci ^^
(-_^)
Muskie

Post by Muskie »

Oh ! Personnellement je suis plus proche des 60 mpm quand je m'entraîne, donc tu dois t'adresser à nos supers champions !

Alors pour être l'épouse de jeandid, webmaster de ce site, je peux te dire que j'ai pu l'observer frapper à des vitesses époustouflantes, et que c'est drôlement impressionnant. Ca fait un bruit du tonnerre et on dirait parfois qu'il frappe n'importe quoi tellement ça va vite.

Mais ce genre de vitesse de pointe ne peut être atteinte sans entraînement. Je l'ai déjà vu s'entraîner des heures durant sur un texte (même s'il n'a plus trop le temps de le faire maintenant). Il n'est pas non plus possible je pense de maintenir une vitesse de pointe très longtemps. Il s'agit donc bien de records sur certains textes pas trop longs sur lesquels on a le loisir de s'entraîner.

Sur un nouveau texte je pense que jeandid peut tout de même atteindre les +- 100 mpm.. Maintenant à part de l'acharnement, de l'entraînement, et certainement des aptitudes naturelles de départ.. Je dois te dire que je ne sais pas non plus comment ils arrivent à atteindre certaines vitesses phénoménales !

En tout cas, bon entraînement ! Si ta vitesse moyenne habituelle tourne autour des 60 mpm, je suis sûre que sur un texte donné, avec de l'entraînement, tu pourras te dépasser.

Cordialement, Muskie.
Muskie

Post by Muskie »

P.S. : caticat13 n'hésite pas à te présenter dans un post de la rubrique Présentation des membres :D
caticat13

Post by caticat13 »

Muskie wrote:P.S. : caticat13 n'hésite pas à te présenter dans un post de la rubrique Présentation des membres :D
Je le ferai.. mais heu pour l'entrainement merci..je le fais tous les jours, je suis secrétaire juridique depuis.... 30 ans.

PS : en 1980 la championne de france des secrétaire tapait 100 mpm et en 1977 mon test chez manpower : 80 mpm (tu sais les vieilles machines sur lesquelles on se cassait les doigts lol)

PS bis : je joue sur quizz fantasya et c'est un user qui m'a donné le nom de ce site

PS ter : je te cite "Je l'ai déjà vu s'entraîner des heures durant sur un texte" effectivement comme je disais, la vitesse se calcule sur un texte inconnu et non appris par coeur.

J'aime beaucoup zonedactylo et j'aime me surpasser, je vais dans les jours qui viennent (ou semaines) me concentrer dessus, pour l'instant je manque de temps.
A plus tard Muskie ^^
(-_^)
jeandid

Post by jeandid »

Bonjour caticat !!!

80 mpm sur une vieille machine c'est tout à fait excellent !

En fait, j'en serais incapable car je fais trop de fautes : ma méthode est de taper extrêmement vite en pointe sur texte inconnu (en gros 120/130 mots/min) mais de faire des fautes, que je corrige, pour avoir au final une vitesse après correction de 90/100 mots/min. Mais grâce à l'ordinateur, où l'on peut corriger ses fautes... Je ne suis pas assez "précis" pour être capable de taper parfaitement à 80 mots/min sans possibilité de correction !!

PS : la vitesse se mesure effectivement sur texte inconnu, mais si on concourait en texte inconnu, alors ce ne serait pas "amusant" car ce serait toujours le plus fort qui gagnerait... Là, avec l'entraînement, ça crée un petit challenge :) on peut toujours dépasser quelqu'un d'un peu meilleur que soi, en s'entraînant davantage, ou plus intelligement ;-)
Muskie

Post by Muskie »

Oui voilà !

Excuse moi caticat13 je ne voulais pas te froisser, je ne me serai jamais permise de dire que tu manques d'entraînement dans la vie quotidienne vu que je ne te connais pas, je ne parlais donc évidemment pas de ce type d'entraînement mais bien de l'entraînement intensif sur un texte donné, tel que le pratiquent les champions de zonedactylo, et qui, comme le souligne jeandid, permet à tout un chacun d'essayer de dépasser sa vitesse "normale" en s'entraînant comme un dératé :wink: Cela explique également les résultats où les premiers atteignent des vitesses très élevées.

Personnellement je n'ai jamais réussi à m'entraîner de la sorte, je fais juste quelques essais par texte et cela m'amuse de participer en sachant que je ne serai jamais dans les meilleures.

Cela pourrait d'ailleurs être amusant d'avoir un concours permettant de frapper sur un texte chaque fois inconnu, par génération aléatoire de textes, avec un seul essai par texte, par exemple. Cela serait plus représentatif de la vitesse réelle de frappe de chacun non ? :wink:

Voilà ^^ Bonne journée.
caticat13

re

Post by caticat13 »

jeandid et muskie.. vous m'êtes très sympathiques ^^ .. Pour l'instant je suis débordée entre mon travail et le fait que je refasse ma maison mais.. je vais m'y mettre sérieusement à zonedactylo bientôt.

Merci
(-_^)
Muskie

Post by Muskie »

Oh :oops: Merci c'est gentil cha ^^ Je te retourne le compliment.

Bon boulot et bon courage pour tes travaux !

Au plaisir de te lire.

Muskie.
populassite

Post by populassite »

jeandid wrote:Bonjour caticat !!!

80 mpm sur une vieille machine c'est tout à fait excellent !

En fait, j'en serais incapable car je fais trop de fautes : ma méthode est de taper extrêmement vite en pointe sur texte inconnu (en gros 120/130 mots/min) mais de faire des fautes, que je corrige, pour avoir au final une vitesse après correction de 90/100 mots/min. Mais grâce à l'ordinateur, où l'on peut corriger ses fautes... Je ne suis pas assez "précis" pour être capable de taper parfaitement à 80 mots/min sans possibilité de correction !!

PS : la vitesse se mesure effectivement sur texte inconnu, mais si on concourait en texte inconnu, alors ce ne serait pas "amusant" car ce serait toujours le plus fort qui gagnerait... Là, avec l'entraînement, ça crée un petit challenge :) on peut toujours dépasser quelqu'un d'un peu meilleur que soi, en s'entraînant davantage, ou plus intelligement ;-)
il faut aussi dire que pour parvenir a mesurer une vitesse sur texte inconnu autant dire que c'est impossible par internet en plus :)

car n'importe qui peut se creer un nouveau pseudo, s'entrainer en cachette sur notepad, etc.

et retaper avec un nouveau pseudo...

bref, sans lieu officiel, il est strictement impossible de concevoir un programme mesurant une vitesse sur texte PUREMENT inconnu

seul peut-etre le petit programme que j'avais cree le permettait mais les mots etaient trop complexes et la structure des phrases etait elle aussi souvent la meme et donc, du coup, meme en s'entrainant sur ce programme on pouvait augmenter sa vitesse de frappe sur textes a peu pres inconnu mais jamais totalement inconnu...

de plus, si on y reflchi bien, plus on tape de textes inconnus, moins lorsqu'on se trouve devant un nouveau texte, on le considere comme inconnu, car on s'est deja entraine, d'une certaine maniere, a taper certaines combinaison de mots ailleurs sur d'autres textes prealables lol

salutations cordiales
David Paillot, webmaster de http://www.populassite.com
Post Reply