Vitesse de frappe et progression

Pour faire connaissance entre les membres
Post Reply
Babu

Vitesse de frappe et progression

Post by Babu »

Bonjour à tous,

Las de frapper à deux doigts à longueur de journée je profite d'une semaine de célibat pour améliorer ma dactylo. Merci aux créateurs de ce site, complément ludique indispensable aux austères exercices des logiciels d'apprentissage. Avec un peu de recul, j'espère pouvoir dire bientôt que j'ai persévéré et abouti grâce à ZoneDactylo..

Question pour frappeurs(seuses) avertis: à partir d'un niveau trés débutant (11 mpm), à quel rythme d'entraînement puis-je espérer atteindre 30, 40 puis 50 mots par minute?

Merci d'avance pour vos témoignages.
Muskie

Post by Muskie »

Bonjour à toi Babu et bienvenue sur Zonedactylo ! :D

A vrai dire je ne suis pas une frappeuse si avertie, mais je frappe depuis environ deux ans déjà avec mes dix doigts alors que je frappais avant avec 2/3 doigts.. Ce n'était pas évident pour moi au début, car je frappais "assez rapidement" avec ces seuls doigts, genre 40/50 mpm et il m'a fallu repartir de zéro et persévérer jusqu'à ce que ma vitesse à dix doigts rattrape puis dépasse celle à 3 doigts...

Mais quel confort ! Je peux maintenant avoir une conversation rapide sur MSN ou autre, et surtout lire en même temps ce qu'on m'écrit puisque je n'ai plus besoin de regarder mon clavier.

Personnellement je m'entraînais souvent en soirée tout en regardant la tv, et je dois dire qu'en quelques soirées j'avais déjà pas mal appris, mais c'est la pratique jour à jour qui permet la réelle progression. Je pense que si tu t'entraînes régulièrement sur des logiciels d'apprentissage pendant ta semaine de célibat ^^ (moi j'utilisais tap'touche que j'ai trouvé assez amusant), et que tu pratiques au quotidien tu pourras rapidement apprécier la différence. Et plus vite que tu ne le penses tes 11 mpm seront très loin derrière toi :wink:.

En tout cas bonne chance et bon délassement parmi nous.

Muskie.
Post Reply